24.11.2020 ° L’Épi, une monnaie locale électronique ?

Mardi 24 novembre prochain, le comité de l’Épi organise, en collaboration avec KIBOSSE, une soirée d’information et de partage autour des perspectives d’avenir de la monnaie locale, sous la forme d’une visioconférence.

A cette occasion, elle invite Jean Rossiaud, Dr. en Sciences économiques et sociales, député genevois, ainsi qu’Antonin Calderon, tous deux cofondateurs et porte-parole de la Monnaie Léman, pour présenter le portefeuille électronique du Léman, utilisé en complément des billets. Il y sera question de crypto-­monnaie non spéculative, de blockchain peu gourmande en énergie, de crédit mutualisé destiné aux entreprises, etc.

L’idée est que cet outil, destiné à renforcer l’économie circulaire, soit également utilisé par d’autres monnaies locales. Et pour ce faire, le comité de l’Épi a en particulier besoin de personnes à l’aise avec ce nouveau moyen de paiement. Mais pas que…

Rediffusion

La visioconférence a été enregistrée (durée environ 1h15). Si vous êtes intéressé-e-s à donner un coup de main à l’Épi, prenez contact avec son comité par e-mail comite@epi-vd.ch ou par téléphone au +41 77 440 00 07.

www.epi-vd.ch / www.kibosse.ch